à propos

Aujourd'hui, je suis diététicienne-nutritionniste et professeur de pilates. Actuellement je suis basée à Montpellier et je suis régulièrement à Paris. La phase covid m’a amené à proposer l’ensemble de mes activités dans le monde digital... sans frontière.

Mon parcours

J’exerce l’activité de diététicienne en libéral. Je propose des consultations individuelles privées, en cabinet, à domicile et en live à tout type de public.
 
J’interviens également dans différents programmes d’éducation thérapeutique (dans des structures publiques (CHU Arnaud de Villeneuve à Montpellier), privées (clinique Beau Soleil à Montpellier) et associatives (Paris diabète) pour différentes pathologies chroniques (endométriose, rhumatismes inflammatoires chroniques, diabète...).
 
Je travaille également en lien avec les enfants en intervenants dans les écoles pour faire de la sensibilisation à l’équilibre alimentaire.

ma vie avant la diététique et le pilates

J’ai été juriste en propriété intellectuelle à Paris pendant plus de 10 ans. J’ai travaillé chez Wagram Music (1er label indépendant français) et chez Deezer (start-up française pionnière de la distribution digitale). J’ai fait des kilos de contrats, j’ai aimé relever les défis intellectuels que pose la transformation d’un secteur d’activité physique vers le monde numérique, j’ai rencontré des gens formidables, j’ai gagné très correctement ma vie, j’ai adoré arpenter Paris, le jour comme la nuit, en marchant, en courant, en pédalant... et puis j’ai eu 35 ans et j’ai eu envie de changements. L’excitation de me réinventer complètement professionnellement.

Je me suis dirigée naturellement vers ce qui occupait presque tout mon temps libre à ce moment là : les activités où mon corps était au centre des choses : respirer, manger, danser...  Ces expériences corporelles au quotidien, par plaisir et non par obligation, m’ont certainement permis de ne pas sombrer du coté obscur de la maladie chronique.

J’ai décidé de me former pour accompagner d’autres personnes, malades ou non, à prendre soin d’elles et à jouir de tout le plaisir que le corps peut offrir. Manger et bouger sont des actes quotidiens que tout un chacun peut transformer d’injonctions culpabilisantes en sources de joie.

J’en fais désormais ma mission ! 

formation continue

J’ai beaucoup de plaisir à apprendre et je continue de me former avec passion pour compléter les outils dont je dispose pour répondre aux besoins des personnes que j’accompagne.

J’ai commencé par compléter ma formation de base en diététique avec des approches comportementales (théorie d’acceptation et du changement), des outils comme la pleine conscience et l’hypnose.

Je poursuis ma formation en 2024 en approfondissant la pratique de l’ACT concernant la prise en charge de l’anxiété, de la colère et de la douleur chronique.